top of page
Salon parisien

RADIATEURS ELECTRIQUES

Le radiateur à énergie douce ou radiateur à inertie vous permet de remédier aux problèmes de fluctuation de température au sein de votre habitation tout en consommant peu d’électricité.


Les installations électriques des années 80 ne sont plus à la page car trop énergivores. La gamme de radiateurs à inertie par fluide caloporteur vous permet d’obtenir une chaleur douce, rayonnante et homogène dans toutes vos pièces tout en restant économe en énergie. En d’autres termes : le confort en toutes circonstances.


Comment fonctionne un radiateur à inertie ?
Lorsqu'on parle d'inertie avec un tel appareil, cela signifie que ce type de radiateur électrique se base sur le phénomène d'inertie thermique. C'est-à-dire que contrairement aux radiateurs électriques classiques, il emmagasine la chaleur produite. Il permet ainsi une restitution large et durable de celle-ci. Ainsi, même lorsqu'il est hors tension, le chauffage se poursuit pendant un certain temps.
Qu'il soit à inertie fluide ou sèche, il dispose d'une résistance électrique. Celle-ci se charge de transformer l'énergie électrique puisée dans le réseau en chaleur. Une chaleur qui va être stockée puis redistribuée dans les pièces où sont installés les radiateurs. La diffusion de la chaleur se fera soit par convection, soit par conduction, soit par rayonnement.


Le radiateur à inertie est souvent assimilé au convecteur électrique. Bien qu'ils aient pratiquement le même fonctionnement, la première différence réside sur la qualité et le temps de chauffe. La chaleur diffusée par le radiateur à inertie est plus douce que celle diffusée par le convecteur qui est sèche. Par ailleurs, le convecteur chauffe plus rapidement, mais pas durablement. Contrairement au radiateur à inertie qui, par sa capacité de stockage, va pouvoir chauffer une pièce plus longtemps. Si le convecteur a un coût moins élevé, il ne permet pas une économie d'énergie semblable à celle du radiateur. De plus, sa durée de vie est moins longue.


Quels sont les avantages d'un radiateur à inertie ?
Le chauffage à inertie offre plusieurs avantages à son utilisateur. En plus d'être silencieux, cet appareil vous offre un confort thermique sans pareil lorsqu'il est installé dans une pièce bien isolée. C'est un radiateur électrique à chaleur douce. Contrairement au chauffage central, l'appareil de chauffage à inertie consomme beaucoup moins d'énergie électrique, ce qui vous permet de limiter vos dépenses. De plus, son installation est simple et ne requiert pas d'autres équipements onéreux comme la chaudière ou les tuyaux de raccordement.
Pour toutes ces raisons, on le considère comme l'un des appareils électriques de chauffage les plus performants. En dehors de son aspect économique et confortable, le chauffage électrique à inertie est un radiateur facile à entretenir. Il suffit de vous servir d'un chiffon et d'un produit de nettoyage non corrosif. Les endroits difficiles d'accès comme les grilles pourront être nettoyés avec une brosse.


Les critères de choix de votre radiateur.
Avant de vous lancer dans l'achat de votre équipement de chauffage à inertie, il faut avant tout trouver l'appareil qui correspond le mieux aux caractéristiques de votre logement. Pour choisir un appareil, vous devez vous baser sur les éléments suivants :
Le format du radiateur électrique ;
Les technologies intégrées dans l'appareil ;
Le design ;
Les garanties.

Les avantages du chauffage à inertie.

Façade avant rayonnante et inertie fluide pour une montée en température plus rapide
Corps de chauffe pour une chaleur douce, homogène et durable
Continue à diffuser la chaleur même en étant éteint 
Basse consommation 
Confort optimal, efficacité et design moderne 
Peu d’encombrement durant les travaux réalisés de A à Z
Aucun entretien 
Plusieurs modes de fonctionnement au choix 
Simple d’utilisation Produit durable : plus de 98 % de taux de recyclage

 

bottom of page