ISOLER SA MAISON
ISOLATION THERMIQUE
Les ponts thermiques dans une maison peuvent rapidement devenir très problématiques et entrainer de nombreux problèmes. La chaleur s’échappe très vite, ce qui rend votre hiver glacial et vos étés étouffants.
Une bonne isolation thermique vous permettra donc d’éviter les variations de températures et de faire des économies d’énergie. En effet, l’un des désavantages d’un logement mal isolé, est la surconsommation d’énergie à cause du chauffage à puissance maximale l’hiver ou de la climatisation permanente durant tout l’été.
Pour se sentir bien chez soi, il est donc essentiel de bien isoler votre logement avec une isolation intérieure mais aussi extérieure. En effet, en terme de déperdition énergétique, 30% de la chaleur de votre maison s'échappe par le toit et 25% par les murs. N’oubliez pas non plus la ventilation ; si elle est mal installée, elle vous fait aussi perdre 20% de la chaleur interne.
Une valeur ajoutée pour votre maison
La nouvelle règlementation thermique impose des objectifs thermiques importants pour les nouvelles constructions.
En effectuant des travaux d’isolation, vous rendez votre habitation plus performante et plus confortable. Votre Diagnostic de performance énergétique (DPE) sera automatiquement amélioré ainsi que la valeur de votre maison.
En effet, la valeur énergétique d’une maison est l’un des arguments forts à mettre en avant lors d’une vente. Ne prenez donc pas à la légère les investissements que vous pourriez faire, car ils deviendront rentables et seront compensés par vos économies d’énergies ainsi que par la valeur d’achat de votre maison.
Comment isoler sa maison ?
Il existe de nombreuses façons pour rénover son habitation et améliorer son isolation. Nous vous conseillons cependant de commencer par la toiture et les murs, c’est en effet de cet endroit que part le plus vite la chaleur et en plus grosse quantité.
Suis-je concerné par les travaux d’isolation ?
Votre situation dépend de l’année de construction de votre bien, et des éventuels travaux d’isolation réalisés entre temps :
-
Entre 1950 et 1990 : travaux d’isolation essentiels
-
Entre 1990 et 2005 : travaux d’isolation recommandés
-
A partir de 2005 : travaux d’isolation à contrôler
Nos différentes solutions d’isolation
Isolation des combles perdus
Isolation des murs par l'extérieur
Isolation des combles aménagés ou aménageables
Isolation des planchers bas
Isolation des murs par l'intérieur