top of page
Installation de parquet flottant

ISOLATION DES PLANCHERS BAS

L’isolation des sols et sous-sols (ou planchers bas) vous permet d’économiser jusqu’à 10% sur votre facture de chauffage. De plus, une bonne isolation des sols vous assure aussi une protection anti-humidité et une amélioration de la sensation de confort lorsque vous marchez pieds nus au sein de votre maison.

Isolation des planchers bas
L’isolation du plafond du garage ou sous-sol fait partie des priorités. Si les étages sont au-dessus. Votre habitation est située sur votre garage ? Si le plafond de celui-ci est mal isolé, vous devez certainement avoir des sensations de sol et de pieds froids en hiver.


L’isolation du plafond aura alors deux bénéfices : vous faire réaliser des économies d’énergie, et vous faire gagner en confort thermique dans la maison. Mais ce n’est pas tout, si vos appareils électroménagers (lave-linge) sont situés dans le garage, vous risquez probablement de moins être dérangé par leur bruit car bien souvent, une isolation thermique isole également au niveau sonore.


Pour une isolation du plafond du garage efficace, il existe plusieurs méthodes avec chacune leurs avantages et leurs inconvénients. L’installation de plaques de polystyrène extrudé est la solution offrant un bon rapport qualité prix, si l’on ne s’intéresse pas à l’impact écologique des matériaux… (recyclage par exemple). Il est possible également de monter un faux plafond avec en complément l’ajout d’isolant entre le plafond et le faux plafond. Le choix de l’isolant pour l’isolation du garage dépendra de votre budget. Un bon rapport qualité prix peut être le choix de fibres minérales (laine de roche par exemple). 

bottom of page