top of page
Balcon d'un immeuble parisien

FENETRES & PORTES-FENETRES

Des ouvrants performants vous permettent de réduire les déperditions d’énergie de votre habitation, à hauteur de 15%. Nous vous proposons une solution complète de produits en PVC, aluminium ou bois.

Pourquoi changer mes fenêtres ?
L’isolation des fenêtres est primordiale pour votre maison. Tous vos efforts afin d’isoler vos murs sont vains si vos fenêtres et portes-fenêtres sont sources de déperditions thermiques ou de courants d’air.  Il en est de même si celles-ci agissent comme des ponts thermiques. Même fermées, vos fenêtres, si elles sont anciennes ou mal installées, peuvent être responsables de fortes déperditions de chaleur !


Le coefficient Uw, en W/(m².K), définit la performance de l’isolation thermique de votre fenêtre. Ce coefficient varie en fonction de la performance thermique du cadre de la fenêtre et de la performance thermique du vitrage. Plus le coefficient Uw est faible, meilleure sera l’isolation et donc meilleure sera la performance de votre paroi vitrée.

Les fenêtres proposées sont en double vitrage, ce qui permet d’éviter les déperditions et de réduire les nuisances sonores extérieures. Ce double vitrage se compose de deux lames de verre qui emprisonnent une lame de gaz (air, argon…). Plus cette lame est épaisse, plus le vitrage est isolant. Nous avons fait le choix de vous proposer des fenêtres et portes-fenêtres vitrées systématiquement équipées d’option thermique pour maximiser vos économies d’énergie.


Nos vitrages sont à “isolation thermique renforcée”, c’est-à-dire qu’ils ont reçu un traitement spécifique pour améliorer leur performance énergétique. Ils sont généralement recouverts d’une fine couche d’oxydes métalliques qui minimise les déperditions thermiques.


Comment changer mes fenêtres ?
Les menuiseries sélectionnées sont en PVC, en bois ou en aluminium. Lors de l’installation, l’étanchéité à l’air doit être la meilleure possible afin d’éviter les risques de déperdition thermique ou de fuite d’air trop importante. Aussi, les entrées d’air présentes sur les anciennes fenêtres et portes-fenêtres seront redimensionnées en fonction du système de ventilation.


Il existe 3 modes d’installation :
- Le changement complet : on choisit de changer l’intégralité du système d’ouvrants. Pour cela, il faut retirer le dormant (la bordure des anciennes menuiseries) du mur, ce qui engendre une intervention plus importante. Il faut ensuite installer un nouveau dormant qui accueillera les nouvelles menuiseries.
- L’utilisation de l’ancien dormant : pour limiter les travaux, une solution consiste à placer un dormant neuf, spécialement adapté, sur l’ancien dormant qui est encore sain. Les nouvelles fenêtres et portes fenêtres seront ainsi fixées sur le nouveau dormant.
- La double fenêtre : dans certaines situations qui empêchent le changement des anciennes fenêtres (site classé, patrimoine, etc.), la mise en œuvre des solutions courantes n’est pas possible. Dans ce cas, la pose d’une double fenêtre en parallèle de l’existante permet d’améliorer à la fois les performances thermiques et acoustiques.

bottom of page