top of page
Image de Bluewater Sweden

CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE

La mise en place d’un chauffe-eau thermodynamique couvre jusqu’à 70% de vos besoins en eau chaude sanitaire. Selon l’Ademe, la consommation d’eau chaude représente en moyenne entre 20 et 25% du montant de la facture d’énergie. Ce système fonctionne simplement en captant les calories de l’air.

Ballon thermodynamique : un fonctionnement écologique et économique !


Un fonctionnement basé sur l’aérothermie
Un ballon thermodynamique est considéré comme une énergie renouvelable qui fonctionne sur le même principe qu’une pompe à chaleur. Le ballon thermodynamique utilise en effet le principe de l’aérothermie pour chauffer l’eau chaude sanitaire. On appelle aérothermie le fait que les calories de l’air extérieur soient absorbées par la pompe à chaleur électrique et transformées en énergie qui chauffe l’eau du ballon thermodynamique. Un ballon thermodynamique préserve donc l’environnement grâce à son mode de fonctionnement propre et sans rejet de gaz à effet de serre. Son installation est possible en rénovation et en neuf car il répond aux exigences de la RT 2012.


Comment mesurer la performance d’un ballon thermodynamique ?
La performance d’un ballon thermodynamique se mesure selon un Coefficient de Performance (COP). Il se calcule en divisant la puissance restituée en chauffage par l’énergie électrique consommée.

bottom of page