top of page
Image de Bluewater Sweden

CHAUFFE-EAU SOLAIRE

La mise en place d’un chauffe-eau solaire couvre jusqu’à 70% de vos besoins en eau chaude sanitaire. Selon l’Ademe, la consommation d’eau chaude représente en moyenne entre 20 et 25% du montant de la facture d’énergie. En plus de réaliser des économies, vous réduisez votre impact sur l’environnement.

 

Pourquoi installer un chauffe-eau solaire ?

La mise en place d’un chauffe-eau solaire vous permet de produire de l’eau chaude naturellement, tout au long de l’année. Les solutions de chauffe-eau solaire sélectionnées s’adaptent à votre installation traditionnelle en s’y substituant ou en la complétant. Les systèmes solaires thermiques hautes performances permettent d’apporter plus de confort et de bien-être dans votre maison. Ils peuvent vous faire économiser jusqu’à 70% de vos dépenses énergétiques pour la production d’eau chaude sanitaire et vous apportent une solution de production d’eau chaude écocitoyenne.

Comment fonctionne le chauffe-eau solaire ?

Il s’agit d’un dispositif qui se compose de plusieurs éléments, dont deux principaux qui sont les capteurs solaires thermiques photovoltaïques, et le ballon de stockage. L’énergie dégagée peut être récupérée par des panneaux solaires thermiques et utilisée pour chauffer l’eau sanitaire de votre maison en toutes saisons. Le rayonnement du soleil est capté par des panneaux solaires thermiques, pour chauffer le liquide qui circule à l’intérieur des panneaux. Ce liquide chauffé, qui n’est pas votre eau sanitaire, est ensuite acheminée par des tuyaux spécifiquement étudiés pour garder un maximum de chaleur, vers votre ballon d’eau chaude haute performance afin de transmettre cette chaleur à l’eau sanitaire de votre logement.

bottom of page