top of page
Salon parisien

CHAUDIERE A BOIS OU A GRANULES

La chaudière à bois ou a granulés vous permet de réaliser jusqu’à 50% d’économies sur votre facture de chauffage grâce à un très bon rendement et au combustible le moins cher du marché : le bois.


La chaudière à bois ou à granulés de bois dispose d’un bon rendement, ce qui en fait un système de chauffage économique et efficace. Fonctionnant selon le même principe qu’une chaudière classique, elle se sert de la combustion du bois pour chauffer le liquide caloporteur. Reliée au circuit de chauffage central, elle permet ainsi de répandre une chaleur diffuse, à condition de l’alimenter régulièrement. En effet, s’il s’agit d’une chaudière à bois, elle aura besoin d’être approvisionnée manuellement. L’avantage de la chaudière à granulés de bois provient de sa capacité de stockage. Elle contient un réservoir, qui permet de délivrer les granulés de bois au fur et à mesure de l’avancée de la combustion.


Pourquoi installer une chaudière à granulés ?
La chaudière à granulés vous permet de réduire le montant de votre facture de chauffage et vous permet de bénéficier de l’eau chaude sanitaire. 
Grâce au coût du granulé, meilleur marché que celui du gaz ou du fioul et au très bon rendement des chaudières biomasse d’aujourd’hui, vous réalisez jusqu’à 50% d’économie sur votre facture de chauffage.
En plus, en utilisant le bois, vous utilisez une énergie renouvelable qui préserve l’environnement.


Comment fonctionne une chaudière à granulés ?
Le principe de fonctionnement est simple : la chaudière brûle les granulés de bois pour produire de la chaleur. Celle-ci est alors distribuée dans votre habitation par votre réseau de chauffage. Votre chaudière à granulés peut également disposer d’un ballon d’eau chaude sanitaire qui distribue l’eau chaude dans votre logement. 
Votre chaudière à granulés nécessite un entretien courant pour assurer une plus grande longévité. L’entretien de votre chaudière à granulés consiste notamment en l’évacuation des cendres et le nettoyage du corps de chauffe.

bottom of page